Conditions générales d'utilisation

Lorsque vous utilisez nos produits et services, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Veuillez donc prendre quelques minutes pour les lire ci-dessous.

1- Introduction

1.1- Objectifs
Africexplorer Madagascar a pour mission première de localiser toutes les localités puis les entreprises de Madagascar afin de les offrir un espace adapté suivant leur secteur d’activité pour la présentation de leurs services et produits permettant ainsi à chaque utilisateur « membre ou non » de retrouver facilement les entreprises d’un secteur d’activité donné dans son quartier, sa ville, son village ou dans son District à la découverte ou à la demande de leur offre de service. Nos utilisateurs inscrits communiquent avec leur réseau, échangent les informations, leurs produits, leur expérience professionnelle et trouvent des opportunités commerciales.

1.2- Contrat
Lorsque vous utilisez nos services, vous concluez un contrat dont vous acceptez toutes les conditions.
De même, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui décrit la manière dont nous collectons, utilisons, partageons et stockons vos données personnelles.
Vous acceptez qu’en vous inscrivant, en accédant ou en utilisant nos plateformes ou toutes données fournis dans le cadre de leurs services (collectivement nommés Africexplorer), vous concluez un contrat sans réserve (même si vous utilisez nos services pour le compte d’une société). Vous concluez ce contrat avec Africexplorer Corporation ou nous « Zentsoft Developpez» quel que soit votre lieu de résidence. Ce “contrat”, comprend nos Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas les conditions de ce contrat, NE vous INSCRIVEZ PAS sur aucune plateforme Africexplorer et abstenez-vous d’accéder à nos services et de les utiliser.
Ce contrat s’applique à la fois aux utilisateurs de nos services inscrits “membres” et aux utilisateurs non-inscrits “visiteurs”.

2- Obligations du contrat

2.1- Droit aux Services
Afin d’utiliser les services de Africexplorer, vous acceptez les conditions suivantes : (1) vous avez 10ans ou plus ; (2) vous êtes titulaire d’au plus un compte sur chacune des plateformes Africexplorer qui doit porter votre nom réel. Toutefois, dans l’hypothèse où la loi exigerait que vous soyez plus âgé qu’indiqué pour que Africexplorer vous fournisse légalement les services (y compris la collecte, le stockage et l’utilisation de vos données), l’âge minimum serait alors celui stipulé par la loi.

2.2- Votre utilisation
Votre compte vous appartient. Vous acceptez de : (1) sélectionner un mot de passe fort et sécurisé ; (2) protéger la confidentialité de votre mot de passe ; (3) vous conformer à loi et aux règles décrites à la partie intitulée À FAIRE ET À NE PAS FAIRE ci-dessous. Vous êtes responsable de toute utilisation de votre compte à moins que vous signalez une utilisation abusive.

2.3- Achat et vente directe
a- achat
Si vous achetez un produit de l’un de nos membres, vous acceptez que votre porte-monnaie soit débité pour le règlement de votre facture.
b- vente
Africexplorer respecte les droits de propriété intellectuelle des autres et désire proposer un site Internet qui ne contient pas de contenus en infraction avec ces droits.
Si vous publiez un produit en vente sur Africexplorer, vous acceptez : (1) que ce produit vous appartient (2) l’application de nos frais de commission sur ce produit (3) que votre compte soit crédité à chaque fois qu’un utilisateur télécharge ce produit.
Vous pouvez suivre toutes les opérations subites par votre porte-monnaie dans votre boite à message.

2.4- Annonces (Vente, Location, Emplois)
En débutant avec les annonces dans votre coin sur Africexplorer, vous acceptez avoir lu et approuvez les conseils et notre politique à propos, mentionnés dans l’article conseil et sécurité disponible ici.

2.5- Messages de notifications
Vous acceptez que nous vous communiquons des notifications par les moyens suivants : (1) une bannière de notification sur le service, ou (2) un e-mail envoyé à l’adresse que vous avez fournie, ou (3) d’autres moyens notamment votre numéro de téléphone mobile, (4) Vous acceptez de tenir à jour vos coordonnées.

2.6- Messages et partages
Nos services permettent d’envoyer des messages et de partager des informations de multiples façons notamment par le biais de vos profils, liens vers des articles, annonces, etc... Les informations et le contenu que vous publiez peuvent être vus par d’autres membres et par les visiteurs, si ces informations sont publiques

3- Droit et restriction

3.1- Votre octroi de licence à Africexplorer
Concernant les relations entre Africexplorer et vous, vous avez la propriété du contenu, des informations et tout autre produit que vous soumettez ou publiez dans le cadre des services et vous nous accordez la licence non-exclusive suivante : une licence mondiale transférable et pouvant donner lieu à l’octroi d’une sous-licence d’utiliser, copier, modifier, distribuer, publier et de traiter les données et le contenu que vous fournissez par l’intermédiaire de nos services. Ces droits sont restreints de la manière suivante :
  • Vous pouvez résilier cette licence pour un contenu spécifique en supprimant ce contenu des services (a) sauf si dans le cadre des services vous avez partagé ce contenu avec d’autres personnes qui l’ont copié ou stocké.
  • Nous n’intègrerons pas votre contenu dans des publicités pour des produits et services de tiers sans votre autorisation spécifique. Toutefois, nous avons le droit de placer des publicités à proximité de vos données et contenu sans que nous soyons tenus de vous verser ou de verser à des tiers une compensation financière.
  • Nous vous demanderons votre accord si nous souhaitons donner à des tiers le droit de publier vos messages hors du service. Toutefois, d’autre membres et/ou visiteurs peuvent accéder à votre contenu et vos données et les partager, conformément à vos préférences.
  • Nous vous demanderons votre accord si nous souhaitons donner à des tiers le droit de publier vos messages hors du service. Toutefois, d’autre membres et/ou visiteurs peuvent accéder à votre contenu et vos données et les partager, conformément à vos préférences..
- Vous acceptez que nous puissions accéder, stocker, utiliser toute information que vous avez fournie conformément aux conditions de la politique de confidentialité et à vos préférences de confidentialité.
- En soumettant des suggestions sur les services à Africexplorer, vous acceptez que nous puissions utiliser ces suggestions à toute fin et sans vous offrir de compensation financière. Vous vous engagez à ne fournir que des informations et du contenu respectant la loi ou les droits d’autrui (ne dérogeant pas à une obligation contractuelle).
- De même, vous garantissez la véracité des informations que vous fournissez.

3.2- Utilisation des services
Nous ne pouvons pas : (1) vous garantir que nous stockerons ou continuerons à afficher toute information et tout contenu que vous avez publié. (2) Vous garantir la véracité des informations et contenu de tiers publié sur nos services. (3) Vous garantir l’absence de contrefaçon (4) Vous garantir le fonctionnement des services sans interruption et sans faire l’objet d’erreur Des tiers commercialisant leurs propres produits et services par l’intermédiaire de Africexplorer. Nous ne sommes pas responsables des activités de ces tiers, surtout en ce qui concerne ce que nous avons appelé ci-dessous (2.4) vente et location indirecte sur Africexplorer.

3.3- Restriction
Nous nous réservons le droit de limiter votre utilisation des services, notamment le nombre d’entreprise que vous pouvez administrer et le nombre de vos relations. Nous nous réservons le droit de suspendre ou clôturer votre compte si nous estimons que vous violez ce contrat ou la loi ou que votre usage des services est abusif.

Africexplorer se réserve l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle liés aux services. Ainsi, toutes les plateformes Africexplorer constituent les marques déposées de Africexplorer

4- Limitation des responsabilités

4.1- Présentation
AFRICEXPLORER (ET TOUS CEUX AVEC QUI IL COLLABORE POUR FOURNIR LES SERVICES) DECLINENT TOUTE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS POUR TOUT VOS CONTENUS INCITANT A LA HAINE, A LA VIOLENCE, AU NON RESPECT DE DROIT DE L’HOMME ; CONCERNANT VOS DÉCLARATIONS DIFFAMATOIRES OU OFFENSANTES.

5- Résiliation du contrat

5.1- Présentation
Vous pouvez, ainsi que Africexplorer résilier ce contrat à tout moment en donnant un préavis à l’autre partie. Dès la résiliation, vous perdez le droit d’accès ou d’utilisation des services. Vous pouvez nous contacter pour avoir les informations vous permettant de clôturer votre compte sur l’un de nos sites.

6- Conditions d’ordre générale

6.1- Présentation
Si un tribunal ayant autorité sur le présent contrat décide qu’une ou plusieurs clauses ne sont pas exécutoires, vous et nous acceptons que cette juridiction les modifie tout en conservant leur finalité. Si le tribunal n’est pas en mesure de le faire, vous et nous acceptons de demander au tribunal de supprimer cette partie non exécutoire et de mettre en œuvre le restant du contrat. Le présent contrat est le seul contrat entre nous concernant les services.

Nous nous réservons le droit de modifier les conditions de ce contrat et nous vous préviendrons si tel est le cas. En cas de désaccord avec ces modifications, vous devez arrêter d’utiliser les services.

7- À FAIRE et À NE PAS FAIRE

7.1- À FAIRE
En utilisant les services de Africexplorer, vous acceptez de:
  • Respecter le présent contrat;
  • Nous communiquer des informations exactes et de les mettre à jour ;
  • Utiliser nos services d’une façon professionnelle.

7.2- À NE PAS FAIRE
En utilisant les services de Africexplorer, vous convenez avec nous de ne pas:
  • Agir de manière malhonnête, publier un contenu inapproprié, inexact ou répréhensible ;
  • Créer une fausse identité;
  • Envoyer des demandes d’amis aux personnes que vous ne connaissez pas;
  • Utiliser une photo de profil qui ne vous ressemble pas ou une photo en gros plan ;
  • Utiliser ou essayer d’utiliser le compte d’une autre personne ;
  • Divulguer des informations que vous n’avez pas le droit de communiquer (comme des données à caractère personnel d’autres personnes, y compris votre employeur) ;
  • Publier quoi que ce soit qui contienne des virus, vers informatiques ou tout autre code dangereux ;
  • Publier des photos sexuelles, des photographies des parties intimes ainsi que des photographies des autres;
  • Copier, modifier ou partager les contenus, des images et données d’autres personnes sans leur consentement;
  • Tenter d’obtenir le code source des services ou de toute technologie connexe ;
  • Effacer, masquer ou obscurcir toute publicité incluse dans les services ;
  • Copier ou transférer toute information obtenue de Afrique Explorer sans son consentement ;
  • Contourner toute fonctionnalité de sécurité des services ;
  • Perturber le fonctionnement des services.
Nous exigeons que les membres publient des informations exactes qui ne contreviennent pas aux droits de propriété intellectuelle des tiers.

8- Signaler un abus

8.1- Présentation
Il peut arriver que des tiers partagent des contenus non conforme à ce texte ou en violation de vos intérêts personnelles ou ceux de votre société, dès que vous faites cette remarque, contactez juste le service client et soumettez le lien vers ce contenu, pour que nous procédons à l'examinassions et à la suppression de celui-ci en cas d'approbation de votre requête.

Africexplorer Madagascar Si vous avez des questions à propos de ce texte n'hésitez pas de nous contacter
...
...
...
...
...
...